Beaufort-en-Anjou, Baugé-en-Anjou, Saint-Lambert-des-Levées et Les Rosiers-sur-Loire. Retour en images
Ce jeudi 5 octobre, je me suis rendue à deux événements :
> au goûter Festi-Âge organisés pour les aînés de plus de 75 ans de la commune de Beaufort-en-Anjou.
Un vrai plaisir d’aller saluer plus de 200 personnes réunies salle des Plantagenets avant le spectacle de magie animé par Olivier le Magicien.
Un rendez-vous convivial organisé avec le concours des nombreux bénévoles du centre communal d’action sociale de la commune.
> à l’inauguration de la « Maison France Service » à Baugé-en-Anjou dont les nouveaux locaux fonctionnels permettront d’accueillir le public pour des services publics de proximité grâce à la présence de 32 partenaires présents de manière permanente ou en alternance.
Demande d’emploi, RSA, prime d’activité ou encore allocation logement ou familiale, Cathie et Flavie, présentes à l’accueil du lundi au vendredi pourront vous guider dans vos démarches administratives.
Ce vendredi, j’ai tenu deux permanences mobiles : à la mairie de Saint-Lambert-des-Levées (Saumur) ainsi qu’aux Rosiers-sur-Loire.
J’ai également visité deux entreprises :
> Premier Tech à Vivy qui est un des sièges européens de ce groupe canadien. L’entreprise intervient dans de nombreux domaines. A Vivy, le site est spécialisé dans la formulation et la fabrication de substrats professionnels et grand public pour les marchés de l’horticulture, de la pépinière, du maraîchage, de l’agriculture et du paysage.
Une découverte très intéressante d’un acteur économique de notre territoire très important mais pas que puisque le groupe est également un gros investisseur sur le territoire national.
> les ateliers de la "Maison Moine" situés aux Rosiers. Depuis le début du siècle dernier, la Maison Moine et son savoir-faire se transmettent de génération tapissiers en génération de tapissiers qui sont également : Bourreliers, Selliers, Maîtres garnisseurs, etc.
Constamment à la recherche de l’excellence, cette maison familiale s’est adaptée aux évolutions d’époques et de styles. Un vrai plaisir de découvrir leur atelier historique aux Rosiers-sur-Loire.