Baugeois. Retour en images sur mes permanences mobiles

Baugeois. Retour en images sur mes permanences mobiles

Baugeois. Retour en images sur mes permanences mobiles

Passer du temps dans chaque village est important pour moi. Ces derniers jours, je me suis ainsi rendue dans plusieurs communes déléguées de Baugé-en-Anjou et y ai mesuré leurs magnifiques cadres de vie.

Tout d’abord, je suis retournée au Vieil-Baugé, commune à l’histoire très riche puisque c’est ici qu’eût lieu la bataille de 1421 opposant les Anglais aux Français eux-mêmes alliés aux Ecossais. Un village tout à fait charmant avec un lavoir et de vieilles bâtisses comme on aime.

Après je me suis rendue au Guédéniau bordée par la forêt de Chandelais où j’ai reçu en mairie et ai échangé avec des agriculteurs au sujet d’un projet de méthanisation dans notre territoire. Une initiative vertueuse surtout en cette période où la fourniture énergétique est au centre des préoccupations.
J’ai également rencontré Natacha (et Marc) qui tiennent le restaurant emblématique de la commune "le Brocard". Merci à Marc et Natacha pour leur accueil et d’avoir partagé avec les maires délégués et moi leur savoir-faire culinaire.

A Bocé, Monsieur le Maire délégué m’a présenté ce village de caractère qui s’est établi autour de sa magnifique l’église du XIème siècle avec laquelle la récente salle des fêtes s’accorde parfaitement. Un patrimoine très important qui fait de Bocé une commune à la fois dynamique et accueillante.

A Pontigné, je n’ai pas eu le temps de rentrer dans la belle église car j’ai reçu plusieurs habitants en mairie. Mais rendez-vous est déjà pris avec Monsieur le Maire délégué pour partager ensemble un moment dans le village et admirer le Clocher Tors et profiter sans doute d’une petite dégustation à la crêperie du village.

J’ai ensuite pris la route de Montpollin pour rencontrer plusieurs habitants et membres du conseil de la municipalité qui m’attendaient à la mairie.

Je remercie chaleureusement les maires délégués, Monsieur Joël LAMBERT (Maire de Pontigné), Monsieur Laurent BITAUD (Maire de Bocé), Monsieur Jean-Marie ROUSTEAU (Maire du Guédeniau), Madame Béatrice TESSIER (Maire de Vieil-Baugé) pour leurs accueils chaleureux et nos échanges conviviaux.

La semaine suivante, j’ai poursuivi mes rencontres et me suis rendue d’abord à Saint-Quentin-lès-Beaurepaire pour échanger avec M. Christian Hamard, le maire, puis à Cheviré-le-Rouge où j’ai vécu une expérience inouïe avec M. Patrick Mary, le Maire du village puisque nous avons eu la chance de prêter main forte à l’équipe de la cantine pour faire traverser les enfants depuis l’école jusqu’au nouveau lieu de cantine que nous avions inauguré il y a plusieurs mois maintenant.
Il est indéniable que les enfants peuvent profiter d’un cadre périscolaire très agréable aussi bien pour eux que pour la sérénité des parents qui savent désormais que leurs enfants n’ont plus besoin de passer de longues minutes à marcher pour rejoindre le lieu de restauration.

Ravie ensuite de m’être rendue à Chartrené, ancienne plus petite commune du département avant qu’elle ne rejoigne la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou en 2016.

A Cuon, mardi dernier, je remercie Monsieur le Maire délégué, Didier JOCHER, qui au-delà de me permettre de découvrir plus amplement sa très belle commune, m’a permis de découvrir "en avant-première" la salle des fêtes et le nouveau jeu de boule qui ont été inaugurés ce vendredi.

A Fougeré et à Echemiré, j’ai également tenu de nouvelles permanences et ai eu l’occasion d’échanger avec Monsieur le Maire délégué, Jérôme PINSON, qui m’a présenté son village mais également ses délégations très intéressantes consacrées à l’insertion et à la mobilité au sein de Baugé-en-Anjou.

Un très grand merci pour l’accueil très chaleureux que les Baugeois et les élus m’ont réservé et qui me permettent de toujours découvrir de nouvelles richesses de notre territoire.