0 %
Agriculture. à Longué-Jumelles, je rencontre l'interprofession "bétail et viande"

Agriculture. à Longué-Jumelles, je rencontre l’interprofession "bétail et viande"

Ce vendredi, je me suis rendue à Longué-Jumelles sur l’exploitation d’Anthony Marchand. En 2001, malgré le contexte difficile de la crise de "la vache folle", il décide de s’installer avec son père et reprendre définitivement l’exploitation en 2008.

Nos producteurs bovins connaissent depuis plusieurs années des difficultés car ils ne perçoivent clairement pas une rémunération à la hauteur de leur investissement. Ce qui conduit malheureusement souvent nos éleveurs à renoncer à leurs exploitations.

Avec INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, nous discuté très librement de l’ensemble des sujets qui les préoccupent : écologie, bien-être animal, sécurité alimentaire, qualité des produits mais aussi rémunération des producteurs ou réforme à venir de la Politique agricole commune (PAC).

Nos éleveurs savent s’adapter et se donnent continuellement pour répondre aux attentes des consommateurs. Continuons d’être à leurs côtés pour qu’ils puissent vivre de leur métier.

J’étais ravie de pouvoir discuter avec eux car c’est le travail que je mène actuellement à l’Assemblée pour faire de nouvelles propositions concrètes dans le cadre de la prochaine loi « EGALIM 2 ».



Partager cet article