0 %

Anne-Laure BLIN

Député de la 3e circonscription de Maine-et-Loire

Je suis née le 12 juin 1983 à Toul en Lorraine, territoire sur lequel j’ai vécu durant toute mon enfance et effectué mes études de droit privé.

Mariée, maman de deux enfants, je suis député de Maine et Loire depuis le 27 septembre 2020.

Durant 12 ans, j’ai travaillé à l’Assemblée nationale dont 10 aux côtés de Jean-Charles Taugourdeau, alors député et désormais maire de Beaufort-en-Anjou depuis juin 2020.

Juriste de formation, j’ai eu en charge l’ensemble des dossiers législatifs ainsi que la mission de relayer et de faire remonter les dossiers locaux de notre territoire à Paris.

Je suis également engagée dans plusieurs associations dont notamment en tant que Secrétaire générale puis Présidente de l’Association Française des Collaborateurs Parlementaires (association rassemblant l’ensemble des collaborateurs de la droite et du centre à l’Assemblée Nationale) jusqu’à mon élection.

Mes sujets d’intervention à l’Assemblée nationale sont divers mais plus particulièrement portés sur les thématiques de la préservation de l’identité de nos communes et des territoires ruraux, à la promotion de notre agriculture, au maintien des services de proximité et à la défense de nos libertés.

Je siège aujourd’hui au sein de la commission des affaires économiques et rejoint plusieurs groupes d’études sur des sujets spécifiques : « Cheval » ; « Condition animale » ; « Attractivité de la France » ; « Enjeux de la Ruralité » et « Chrétiens d’Orient ».


Suivez-moi