Vie sociale

Commission d’enquête "protection de l’enfance" : audition de 3 enfants placés.

Les premières auditions pour la Commission d’enquête sur la protection de l’enfance ont débuté ce mardi 14 mai par celle de Comité de vigilance des enfants placés, représenté par Mmes Diodio Métro, Anne-Solène Taillardat et M. Lyès Louffok, anciens enfants placés Échanges très intéressants à l’occasion desquels j’ai eu l’opportunité de les interroger sur le processus précis auquel sont (…)

Installation de la commission d'enquête sur les manquements des politiques de protection de l'enfance.
Lire l'article

Installation de la commission d’enquête sur les manquements des politiques de protection de l’enfance.

Le 9 avril dernier, la Conférence des Présidents a acté la création d’une commission d’enquête sur les manquements des politiques de protection de l’enfance. Celle-ci commission d’enquête est présidée par Mme Laure Miller (Renaissance, Marne) et la rapporteur est Mme Isabelle Santiago (Socialistes et apparentés, Val-de-Marne). Le bureau a été désigné lors de la réunion constitutive le 30 (…)

Mouliherne. Le Relais Saint-Germain enfin prêt le 9 juin
Lire l'article

Mouliherne. Le Relais Saint-Germain enfin prêt le 9 juin

Vendredi 2 juin, une petite réception a été organisée par la municipalité, en accord avec Victorien Brossard et Hélène Nau, les nouveaux gérants du restaurant. Un moment convivial pour présenter le couple et auquel ont aussi répondu présent des élus de la commune, le conseiller départemental Guy Bertin, la députée Anne-Laure Blin, des responsables d’association, ainsi que des artisans, (…)

En immersion avec Anita, aide à domicile à Baugé-en-Anjou
Lire l'article

En immersion avec Anita, aide à domicile à Baugé-en-Anjou

Depuis le début de mon mandat, j’ai, à de nombreuses reprises, eu l’occasion d’échanger avec les professionnels qui accompagnent les familles, nos aînés, les personnes plus fragiles ou encore les aidants de notre territoire. C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité effectuer une "immersion" avec une aide à domicile afin de mieux comprendre leur quotidien. Il existe plusieurs réseaux (…)

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée
Lire l'article

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée

Le "passe vaccinal" n’a rien de sanitaire : il est un outil politique au service d’un gouvernement qui gère la situation à l’aveugle, au coup par coup, pour aller toujours un peu plus loin. Cela fait deux ans que le gouvernement dispose des "pleins pouvoirs" pour gérer la crise sanitaire. Si, bien sûr, face à l’urgence de la situation en 2020, il convenait de prendre toutes les dispositions (…)