Valeurs actuelles

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée
Lire l'article

Tribune : Si la santé mérite toute notre attention, la démocratie ne peut être entravée

Le "passe vaccinal" n’a rien de sanitaire : il est un outil politique au service d’un gouvernement qui gère la situation à l’aveugle, au coup par coup, pour aller toujours un peu plus loin. Cela fait deux ans que le gouvernement dispose des "pleins pouvoirs" pour gérer la crise sanitaire. Si, bien sûr, face à l’urgence de la situation en 2020, il convenait de prendre toutes les (...)

Monsieur le Président, serez-vous le fossoyeur de l'Histoire de France ?
Lire l'article

Monsieur le Président, serez-vous le fossoyeur de l’Histoire de France ?

En appelant à "déconstruire notre Histoire", comme il l’a affirmé sur la chaîne américaine CBS, le président de la République "déconstruit notre Nation", déplore la député LR des Alpes-Maritimes, Michèle Tabarot. Treize autres députés des Républicains, dont le président Christian Jacob, se joignent à cette lettre ouverte à Emmanuel Macron. Tribune. Monsieur le Président, Depuis le début (...)

Ticket restaurant étudiant : Emmanuel Macron séduit par la proposition
Lire l'article

Ticket restaurant étudiant : Emmanuel Macron séduit par la proposition

Mesure proposée depuis près d’une dizaine d’années par le syndicat étudiante de droite UNI, le "ticket restaurant étudiant" se retrouve au centre des discussions estudiantines grâce aux propositions de la députés Anne-Laure Blin et du sénateur Pierre-Antoine Lévi. La semaine dernière, à Montauban, le Président de la République a justement été interpellé par le sénateur au sujet de cette (...)

TRIBUNE. Face au recul de la natalité, refondons une politique familiale ambitieuse et pragmatique
Lire l'article

TRIBUNE. Face au recul de la natalité, refondons une politique familiale ambitieuse et pragmatique

Initiée par Laurence TRASTOUR-ISNART, j’ai cosigné cette tribune publiée dans Valeurs Actuelles sur le sujet important de la natalité. Les solutions à l’hiver démographique qui menace la France ne résident pas dans le pari d’une immigration de masse mais dans l’adoption de mesures fortes comme en Hongrie, affirme la députée LR Laurence Trastour-Isnart dans cette tribune, cosignée par une (...)