Sécurité & Défense

Soutien aux agents pénitentiaires
Lire l'article

Soutien aux agents pénitentiaires

C’est avec consternation que j’ai appris l’attaque du fourgon pénitentiaire dans l’Eure ce mardi matin. Au regard des circonstances, j’ai interrogé ce mardi le Premier Ministre sur les engagements pris pour répondre à ces situations de barbarie qui se multiplient de plus en plus sur le territoire national. Indéniablement, cette violence n’est plus de seuls « faits divers » mais devient à (…)

Ma question au gouvernement suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure

Monsieur le Premier ministre, Une fois de plus, notre pays est choqué par la violence la plus radicale qui a couté la vie, il y a quelques heures, à 3 agents de l’administration pénitentiaire dans l’exercice de leur mission. Au nom de mes collègues du groupe les Républicains, je veux dire à leurs familles, à leurs épouses, à leurs enfants à qui la vie a été retiré à leurs papas, à leurs (…)

Retour sur le week-end des 6 et 7 avril
Lire l'article

Retour sur le week-end des 6 et 7 avril

Un week-end très dynamique dans notre circonscription : 📍À Beaufort-en-Anjou, vendredi soir pour le départ en retraite du Major Brunet engagé depuis près de 35 ans dans la gendarmerie nationale et qui a été à la tête de la brigade de Beaufort-en-Anjou durant plus de 10ans. J’ai eu l’honneur de lui remettre très officiellement avec Jean-Charles Taugourdeau, député honoraire, la médaille de (…)

Répartition des migrants dans les territoires : j'interroge le Gouvernement
Lire l'article

Répartition des migrants dans les territoires : j’interroge le Gouvernement

Le débat n’ayant pu avoir lieu lors de la discussion du projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » en raison de l’irrecevabilité dès la 1ère lecture à l’Assemblée nationale de l’amendement que j’ai déposé, j’ai souhaité alerter cette semaine M. le ministre de l’intérieur et des outre-mer sur le projet de répartition des migrants dans l’ensemble du territoire (…)

Mouliherne. Le centre de secours optimiste
Lire l'article

Mouliherne. Le centre de secours optimiste

La caserne de la commune a fêté sa sainte patronne. À cette occasion, la cheffe de centre Céline Moreau a rappelé l’arrivée de trois pompiers. La caserne de Mouliherne a célébré samedi 20 janvier la Sainte-Barbe, une tradition qui rend hommage aux hommes et femmes courageux qui assurent la sécurité du territoire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la députée Anne-Laure Blin, du (…)