Politique

Rentrée parlementaire de la Droite républicaine
Lire l'article

Rentrée parlementaire de la Droite républicaine

Si les jeux olympiques ont permis une "parenthèse enchantée" et donc une période de ce que l’on pourrait appeler une "trêve politique", l’attente de la nomination du Premier Ministre a été très longue : 50 jours sans gouvernement (depuis la fin des législatives), 100 jours sans prise de décisions (avec la période de campagne des européennes), le "suspens" n’avait donc que trop duré ! Comme (…)

Anne-Laure Blin, députée « Nous avons une bienveillance envers Michel Barnier, mais il faut que sa politique soit à la hauteur des enjeux. »
Lire l'article

Anne-Laure Blin, députée « Nous avons une bienveillance envers Michel Barnier, mais il faut que sa politique soit à la hauteur des enjeux. »

Après Renaissance, puis Horizons, Michel Barnier sera chez les Républicains ce jeudi 12 septembre. L’ancien négociateur du Brexit n’y sera pas en terre hostile puisqu’il est une figure du parti de droite. Les LR ne compte pas lui faire un chèque en blanc. Pour Anne-Laure Blin, députée LR de Maine-et-Loire « Nous avons une bienveillance envers Michel Barnier, mais il faut que sa politique soit (…)

Nomination du Premier ministre Michel Barnier. Anne-Laure Blin (LR) : « Un lourd défi à relever »
Lire l'article

Nomination du Premier ministre Michel Barnier. Anne-Laure Blin (LR) : « Un lourd défi à relever »

Quelle est votre réaction à la nomination de Michel Barnier (LR) à la tête du gouvernement ? Anne-Laure Blin (députée Droite Républicaine de la 3e circonscription du Maine-et-Loire) : « Je connais Michel Barnier parce qu’il fait partie des personnalités ayant une forte expérience de notre famille politique. Je lui souhaite pleine réussite. Je salue le fait que le président de la République (…)

Anne-Laure Blin (Droite républicaine) : "Tout est suspendu, on ne peut pas attendre plus longtemps, il y a des urgences"
Lire l'article

Anne-Laure Blin (Droite républicaine) : "Tout est suspendu, on ne peut pas attendre plus longtemps, il y a des urgences"

Comment décrire le moment politique ? C’est le grand flou, la grande incertitude. Le fait qu’il n’y ait pas de gouvernement fait que beaucoup de dossiers sont suspendus. On le voit sur le terrain ; tout est à l’arrêt, les forces économiques sont pétrifiées. Les entrepreneurs, les investisseurs ont besoin de savoir de quoi demain sera fait sinon ils ne peuvent pas faire de projet. Tout est (…)

Le Pacte législatif d'urgence de la Droite Républicaine
Lire l'article

Le Pacte législatif d’urgence de la Droite Républicaine

Notre groupe "Droite Républicaine" a proposé un « Pacte législatif d’urgence » au lendemain du second tour des élections législatives pour éviter la paralysie du Parlement. 13 textes pour valoriser la France qui travaille ou qui a travaillé toute sa vie. 3 axes prioritaires : Restaurer l’autorité face à l’insécurité et à l’immigration incontrôlée, Favoriser la production industrielle et (…)