Politique

Adoption de notre loi Immigration
Lire l'article

Adoption de notre loi Immigration

Le Sénat et l’Assemblée nationale – dans la nuit – hier ont adopté très majoritairement le projet de loi issu de la Commission Mixte Paritaire. Le texte adopté est largement issu des travaux et des réflexions menés par les Républicains et dont le chemin de clarté et de fermeté avait été ouvert, dès le printemps dernier, avec le dépôt de deux propositions de loi conjointement par l’ensemble (…)

Retraites : ce 49.3 est l'aboutissement de plusieurs années d'erreurs et d‘inaction.
Lire l'article

Retraites : ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction.

Le gouvernement qui arrive en retard, la NUPES qui crie et dévoye la Marseillaise en levant le poing (jusqu’à même de ne rien entendre du discours du Premier Ministre)… ce spectacle désolant auquel nous avons assisté n’est absolument pas à la hauteur du respect que nous devons aux Français dans une démocratie. Je le dis comme je le pense, je suis atterrée et très attristée pour les Français. (…)

J’étais invité de la matinale de RT France le mardi 11 janvier

Dans la matinale de RT France du 11 janvier, Anne-Laure Blin, députée LR de Maine-et-Loire, et Rémy Rebeyrotte, député LREM de Saône-et-Loire, débattent sur les thématiques de la sécurité et de l’insécurité, l’un des enjeux majeurs de cette campagne présidentielle. Ils réagissent notamment à l’agression du député Stéphane Claireaux devant son domicile par des manifestants anti-pass. Selon les (…)

Notre budget national pour 2022 n'est pas tenable.
Lire l'article

Notre budget national pour 2022 n’est pas tenable.

Ce mardi soir vers 18h00, avait lieu le vote sur la première partie du Projet de Loi de Finances 2022. Ce dernier budget d’Emmanuel Macron est un festival de dépenses de près de 12 milliards d’euros en plus ! C’est un texte surtout qui contient 6 milliards d’euros de dépenses qui ne sont pas inscrites dans le texte du gouvernement ! Comment demander le quitus du parlement alors qu’il (…)