Ouest France

Occupations « illégales » des universités : cette députée souhaite ouvrir les facultés à la police
Lire l'article

Occupations « illégales » des universités : cette députée souhaite ouvrir les facultés à la police

Porte-parole du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, la députée de Maine-et-Loire Anne-Laure Blin a annoncé le 10 mai 2023 déposer une proposition de loi visant à mettre fin aux « occupations illicites » des universités françaises. Permettre à la police d’intervenir dans les universités Dans un communiqué publié le 10 mai 2023, Anne-Laure Blin, députée de Maine-et-Loire et (...)

Réforme des retraites. Anne-Laure Blin, députée LR, explique pourquoi elle n'a pas voté la censure
Lire l'article

Réforme des retraites. Anne-Laure Blin, députée LR, explique pourquoi elle n’a pas voté la censure

La députée (LR) de Saumur Nord (Maine-et-Loire) n’a pas voté la motion de censure, cet après-midi à l’Assemblée nationale. « Des milliers d’e-mails, des menaces, des intimidations, voici ce à quoi j’ai eu droit pour me contraindre à voter la censure du gouvernement. » Dans un communiqué de presse daté de ce lundi 20 mars, Anne-Laure Blin explique pourquoi elle n’a pas voté la mention de (...)

Saumurois. La députée Anne-Laure Blin et des élus locaux en visite à la centrale nucléaire de Chinon
Lire l'article

Saumurois. La députée Anne-Laure Blin et des élus locaux en visite à la centrale nucléaire de Chinon

Anne-Laure Blin, députée Les Républicains (LR) de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, a organisé le 14 octobre une visite de la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire). Une soixantaine d’élus l’ont accompagnée. "Notre territoire (certes dans un autre département) est en étroite relation avec la centrale de part les emplois qu’elle induit mais aussi en raison du périmètre de (...)

Cette députée de Maine-et-Loire demande l'interdiction de l'écriture inclusive par la loi
Lire l'article

Cette députée de Maine-et-Loire demande l’interdiction de l’écriture inclusive par la loi

Députée les Républicains de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin a déposé une proposition de loi visant « à interdire l’écriture inclusive et à sauvegarder la langue française en réaffirmant la place fondamentale de l’Académie française ». L’écriture inclusive suppose d’employer le suffixe masculin et féminin d’un même mot dans une phrase en les séparant par un point. Exemple : « les (...)

Maine-et-Loire. Un mois sans internet : « Imagine-t-on ça dans un arrondissement parisien ? »
Lire l'article

Maine-et-Loire. Un mois sans internet : « Imagine-t-on ça dans un arrondissement parisien ? »

À La Breille-les-Pins, au nord de Saumur (Maine-et-Loire), une centaine d’habitants viennent de passer un mois sans internet ni téléphone. Personnes âgées isolées ou chef d’entreprise, ils racontent un quotidien rythmé par l’inquiétude face à l’absence de connexion. Sur une carte, la commune de La Breille-les-Pins, au nord de Saumur (Maine-et-Loire), semble ceinturée par une épaisse forêt. (...)