Le JDD

Lettre ouverte au Président de la République : « Nos petites églises s'effondrent sous vos yeux ! »
Lire l'article

Lettre ouverte au Président de la République : « Nos petites églises s’effondrent sous vos yeux ! »

Monsieur le président de la République, « Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. » Qui aurait pu croire qu’en 2023 ces mots d’Edgar Quinet résonneraient avec tant de justesse ? Peu à peu la France change, se transforme et nous tendons à ne plus reconnaître ce qui a fait son charme, sa beauté (...)

Les députés LR demandent une mission d'information sur l'islamo-gauchisme dans les universités
Lire l'article

Les députés LR demandent une mission d’information sur l’islamo-gauchisme dans les universités

Ils demandent à Richard Ferrand de "réexaminer en urgence" la demande qu’ils avaient déjà formulée en novembre. Les députés Les Républicains ont écrit au président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, pour lui demander "solennellement" de "réexaminer de toute urgence" leur proposition de création d’une mission d’information "sur la pénétration de la culture de l’annulation et de (...)

TRIBUNE - Séparatisme : ne sacrifions pas nos libertés
Lire l'article

TRIBUNE - Séparatisme : ne sacrifions pas nos libertés

Anne-Laure Blin, députée Les Républicains du Maine-et-Loire, revient sur le projet de loi confortant le respect des principes de la République qui arrive lundi en séance publique à l’Assemblée nationale et estime qu’en s’attaquant à l’instruction en famille, "le gouvernement se trompe de cible". Depuis la semaine dernière, l’Assemblée nationale débat des mesures qu’il convient d’adopter (...)

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"
Lire l'article

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"

La restriction de l’instruction à domicile inquiète la majorité, qui craint le risque d’anticonstitutionnalité. "C’est la disposition qui va poser le plus de problèmes", anticipe un député La République en marche (LREM). Dans son viseur, la scolarisation obligatoire (et plus seulement l’instruction) dès 3 ans, prévue dans le projet de loi contre le séparatisme. L’école à domicile serait (...)