Emploi & Formation

Lycée Carnot-Bertin : Un concours culinaire ou élève et prof forment un binôme
Lire l'article

Lycée Carnot-Bertin : Un concours culinaire ou élève et prof forment un binôme

C’est devenu un rendez-vous incontournable de l’école hôtelière du lycée polyvalent Carnot-Bertin de Saumur. Mardi 21 mars s’est tenu la 4e édition du concours culinaire profs-élèves proposé par l’établissement. On inverse les rôle le temps d’un concours au lycée Sadi-Carnot-Jean-Bertin de Saumur, les profs deviennent les commis et ils sont dirigés par les élèves ! Voici l’idée du concours (...)

Politique. Stratégie nationale pour les métiers d'art : « un rendez-vous parisien bien éloigné des territoires »
Lire l'article

Politique. Stratégie nationale pour les métiers d’art : « un rendez-vous parisien bien éloigné des territoires »

Hier matin, mardi 30 mai, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et la ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, présentaient un plan gouvernemental en faveur des métiers d’arts. Pour la député de Saumur-Nord, Anne Laure Blin, "la stratégie nationale pour les métiers d’art est un rendez-vous parisien (...)

TPE Mag : "Remettre le bon sens au cœur de nos lois"
Lire l'article

TPE Mag : "Remettre le bon sens au cœur de nos lois"

Députée (LR) du Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin vient de prendre la présidence du groupe d’études « Commerce, Artisanat et Métiers d’Art » à l’Assemblée nationale. L’occasion de « se poser sur des sujets qui méritent de prendre le temps de la réflexion, de la hauteur de vue et de la perspective, hors du quotidien parlementaire et de l’actualité ». Mais quelles seront ces réflexions ? (...)

Commission des Affaires Economiques : j'interroge le Ministre Olivia GREGOIRE
Lire l'article

Commission des Affaires Economiques : j’interroge le Ministre Olivia GREGOIRE

La Commission des Affaires Economiques auditionnait Madame Olivia Grégoire, Ministre délégué auprès du Ministre de l’économie, chargée des petites et moyennes entreprises. J’ai tenue à l’interpeller sur les difficultés que rencontrent aujourd’hui nos entreprises car ce qu’elles me disent sur le terrain me préoccupent : — Madame le Ministre, Les entreprises ne sont pas des chiffres. Je (...)

TRIBUNE - Des artisans au service du Beau et de l'Excellence
Lire l'article

TRIBUNE - Des artisans au service du Beau et de l’Excellence

En fin d’année dernière, la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a installé une mission d’information consacrée aux métiers d’excellence et aux métiers d’art. J’ai eu l’honneur de présider ces travaux et de mener cette réflexion avec deux autres collègues issus, pour leur part, de la majorité. Tous trois sensibles à ces sujets, nous avons mené ensemble durant 3 mois, (...)