« Voir partir Emmanuel Macron. Le plus vite serait le mieux pour la France », juge cette députée LR
Députée (LR) de Saumur Nord, Anne-Laure Blin a rejeté les motions de censure du gouvernement. Sans toutefois s’empêcher de critiquer le Premier ministre et le président de la République.
Anne-Laure Blin, députée LR de Saumur Nord, a rejeté les motions de censure du gouvernement, ce jeudi. "Voter la motion de censure, c’est assumer de ne pas donner à la France un budget. […] Rien pour nos armées, rien pour nos gendarmes, rien pour nos hôpitaux et nos maisons de retraite. Les impacts sont-ils bien mesurés ? À l’évidence, l’hystérie s’est emparée du monde politique."
Elle dénonce toutefois le manque de clarté de la feuille de route présentée par Sébastien Lecornu, sur les sujets qui lui semblent essentiels : "la sécurité du quotidien, la valorisation du travail, la fin de l’assistanat, la lutte contre l’immigration, et la baisse des dépenses publiques."
Elle attend avec hâte la réouverture du débat sur les retraites. « Les Français pourront mesurer combien certains préfèrent la démagogie de l’argent magique, de l’augmentation des impôts, de l’assistanat facile et des dépenses inconsidérées ».
S’adressant à ceux qui l’ont élue en 2020, Anne-Laure Blin ajoute : "Si vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir voir partir Emmanuel Macron, je veux vous dire que moi aussi, et le plus vite serait le mieux pour la France. Mais en cas de censure, il serait le seul à nouveau à pouvoir décider de l’avenir du peuple de France. Je le refuse."
