Vivy. Protéger les enfants, l’union d’abord

Vivy. Protéger les enfants, l'union d'abord

Vivy. Protéger les enfants, l’union d’abord

L’association citoyenne Thermouthis rassemblait ses adhérents en assemblée générale au restaurant Saint-Paul, samedi 13 mai. L’organisation a pour but d’informer, de conseiller et d’accompagner les familles confrontées à une situation d’enfant placé au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) ou faisant l’objet d’une décision d’assistance éducative.

Anne-Laure Blin, député Saumur-Nord membre de la délégation des droits des enfants, ajoute : « Je prends conscience des problèmes, des difficultés actuelles, le respect est impératif pour apporter des modifications, c’est un travail de longue haleine, pierre par pierre, il faut persévérer. »

L’association met en avant le dialogue entre les différents interlocuteurs, au quotidien, pour accompagner au mieux les familles. « Le travail doit se faire en partenariat pour ouvrir et surtout maintenir le dialogue. Chacun doit participer, créer des antennes afin d’alerter, sensibiliser les gens et être visible : communiquons, l’union fait la force ! » conclut la présidente Sylvie Moreau


Articles liés