Un nouveau chef à la caserne de La Ménitré

Un nouveau chef à la caserne de La Ménitré

Un nouveau chef à la caserne de La Ménitré

Samedi 25 novembre, c’est en présence d’élus, de représentants du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), d’un public venu nombreux et d’un soleil radieux que les pompiers de La Ménitré ont célébré sainte Barbe, leur patronne. À cette occasion, le lieutenant Stéphane Vincent a pris officiellement les fonctions de chef de centre.

À l’occasion de la Sainte-Barbe, cinq pompiers ménitréens ont été promus au grade supérieur et deux ont reçu la médaille de l’Union départementale pour huit années d’engagement associatif. Une nouveauté cette année, les actifs arboraient la fourragère, venant symboliser le dévouement de chacun lors de la crise sanitaire de 2020.

Puis, de manière très solennelle et non sans émotion, le capitaine Michel Crubleau a officiellement quitté ses fonctions, après 33 ans de service dont 26 en tant que chef de centre. Il a passé le commandement au lieutenant Stéphane Vincent et reçu les honneurs, des médailles, ainsi que les applaudissements nourris du public.

Enfin, Anne-Laure Blin, députée, a précisé porter la parole des sapeurs-pompiers à l’Assemblée nationale, et a rappelé les avancées de ces dernières années et les projets de lois à venir.


Articles liés