Saumur Kiosque : que pensez-vous de la proposition d’interdire l’écriture inclusive ?

Saumur Kiosque : que pensez-vous de la proposition d'interdire l'écriture inclusive ?

Saumur Kiosque : que pensez-vous de la proposition d’interdire l’écriture inclusive ?

Mon combat contre le wokisme et l’écriture inclusive est déterminé. Je ne peux accepter le délitement de la société qui laisse à penser que tout se vaut et que l’on casse tous les repères (mêmes les plus évidents) de la société.

Dès mon élection en 2020, j’ai travaillé à une proposition de loi très concrète pour condamner l’usage grandissant de l’écriture inclusive. J’ai renouvelé mon initiative dès ma réélection en alertant tous mes collègues de l’hémicycle (tous bords politiques confondus) >> LIRE LE TEXTE DE MA PROPOSITION DE LOI

Il est inadmissible que les usages de cette écriture (qui n’a d’inclusif que l’adjectif) prospèrent dans tous les pans de notre société : médias, lobbys, syndicats, administrations diverses ou encore établissements d’enseignements.

Les exemples malheureusement ne manquent pas et sont de plus en plus fréquents. Comme à l’Université Lyon 2 qui a commandé, au mois de mai dernier, à ses étudiants de rédiger entièrement un partiel en écriture inclusive.

Je le rappelle dans le corps de mon texte législatif, il existe un certain nombre de déclarations officielles condamnant son utilisation mais tout le monde constate bien que certains s’en exonèrent très largement et surtout continuent à militer pour amplifier son usage.

Il est urgent que le législateur s’empare du sujet et marque une position forte et sans ambiguïté pour défendre notre langue française et surtout en garantir son apprentissage à nos enfants.

Je crois qu’il convient de redonner toute sa place à l’Académie française dans ce débat pour fixer le cadre de nos grammaire, orthographe et syntaxe.

Notre langue ne doit pas être abandonnée aux tenants de la déconstruction en tout genre. Notre Nation doit être unie sur ce sujet car notre langue, c’est notre identité.


Articles liés