Résultats du concours culinaire Profs/Elèves du Lycée Hôtelier de Saumur

Résultats du concours culinaire Profs/Elèves du Lycée Hôtelier de Saumur

Résultats du concours culinaire Profs/Elèves du Lycée Hôtelier de Saumur

La 3ème édition du concours culinaire associant professeurs d’enseignement général et élèves hôteliers de Lycées publics de la Région Pays de la Loire, a eu lieu le mercredi 23 mars 2022 au lycée hôtelier de Saumur. Pour cette nouvelle mouture du concours, l’équipe organisatrice, Kevin Grabin et Christian Mathien, avait le soutien de deux professeures d’enseignement général Lise Bauge et Jacqueline Bonneau.

L’élève devient professeur et le professeur devient l’élève, la relation s’enrichit d’une autre dimension. La bienveillance s’exerce dans les deux sens.

Outre le lycée Carnot-Bertin, le concours a accueilli les lycée Hélène-Funay (Le Mans), le lycée Robert Buron de Laval, le lycée Valère Mathé d’Olonne sur Mer.

Cette année était axée sur le thème des produits typiques du saumurois : champignons, crémant de Loire et sandre de Loire.

L’épreuve culinaire s’est déroulée en 2h30 dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Le jury, présidé par Mickaël Pihours chef du restaurant Le Gambetta de Saumur et composé de Anne-Laure Blin (députée de la 3ème circonscription du Maine-et-Loire), Valérie Dupuis (représentante de la société Eurolam) et de d’enseignants du lycée, a ressenti une implication et une réelle motivation de la part de tous les candidats.

Cette année le palmarès est :

1er : Lucas Gautier et son professeur de mathématiques, Allal Hamidi du lycée Funay-Boucher - Le Mans

2ème : Samian Bacar et son professeur de français, Sylvain Sangnier du lycée Buron de Laval

3ème : Armand Deplagne et son professeure de Prévention Santé Environnement, Gaëlle Vourch du lycée Carnot-Bertin de Saumur

Tous les candidats ont été félicités par Cécile Moreau (proviseure du LPO Sadi Carnot – Jean Bertin) et également par Anne-Laure Blin qui a souligné l’excellence des élèves en les encourageant à poursuivre leurs efforts.

L’hôtellerie Restauration - 4 avril 2022

Voir le document