Réforme des retraites. Anne-Laure Blin, députée LR, explique pourquoi elle n’a pas voté la censure

Réforme des retraites. Anne-Laure Blin, députée LR, explique pourquoi elle n'a pas voté la censure

Réforme des retraites. Anne-Laure Blin, députée LR, explique pourquoi elle n’a pas voté la censure

La députée (LR) de Saumur Nord (Maine-et-Loire) n’a pas voté la motion de censure, cet après-midi à l’Assemblée nationale.

« Des milliers d’e-mails, des menaces, des intimidations, voici ce à quoi j’ai eu droit pour me contraindre à voter la censure du gouvernement. » Dans un communiqué de presse daté de ce lundi 20 mars, Anne-Laure Blin explique pourquoi elle n’a pas voté la mention de censure examinée dans l’après-midi à l’Assemblée nationale. La députée Les Républicains de Saumur Nord (Maine-et-Loire) estime que « dans ces circonstances, c’est faire preuve de courage et de tempérament que de garder son cap et sa ligne ».

Ne pas « conduire Jean-Luc Mélenchon à Matignon »

Selon elle « si la motion avait été adoptée, la conséquence aurait été soit un remaniement « a minima » (donc avec un gouvernement quasi identique) soit une dissolution qui n’aurait pour objectif que de conduire Jean-Luc Mélenchon à Matignon ».

Sur le fond de la réforme des retraites, elle estime que « la réforme n’est absolument pas parfaite » mais que « les Républicains ont permis de nettes avancées ».


Articles liés