Maison&Travaux. L’utilisation des titres restaurant pour des courses alimentaires prolongée

Maison&Travaux. L'utilisation des titres restaurant pour des courses alimentaires prolongée

Maison&Travaux. L’utilisation des titres restaurant pour des courses alimentaires prolongée

Le 14 janvier dernier, le Sénat a adopté la proposition de loi d’Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, visant à prolonger l’usage des titres restaurant pour l’achat de produits non directement consommables. Le Sénat avait introduit dans la loi « pouvoir d’achat » du 16 août 2022 la possibilité d’utiliser les titres-restaurant pour l’achat de produits alimentaires non directement consommables.

Interrompu à cause du vote de la motion de censure, le débat au parlement n’avait pas permis une adoption avant le 31 décembre pour prolonger l’usage des titres restaurant pour l’achat de produits non directement consommables en supermarch

D’abord réservés pour régler les repas dans un restaurant ou des déjeuners à emporter, ces derniers ont progressivement élargi leur champ d’utilisation à l’achat de produits alimentaires. Cette dérogation initialement prévue jusqu’au 31 décembre 2023 a ensuite été prolongée jusqu’au 31 décembre 2024 et devait stopper au 1er janvier 2025. Finalement, cela ne sera pas le cas. La proposition de loi soumise au Sénat prévoit une nouvelle prolongation de ce régime dérogatoire jusqu’au 31 décembre 2026.

L’adoption de cette mesure favorable au pouvoir d’achat des salariés dès cette semaine est donc un soulagement. Après cette première étape, reste à mener le travail de refonte plus globale du titre avec le gouvernement.


Articles liés