0 %
Longué-Jumelles. Une lieutenante à la tête de la Communauté de brigades

Longué-Jumelles. Une lieutenante à la tête de la Communauté de brigades

La lieutenante Dérine Weisgerber a pris officiellement le commandement de la Communauté de brigades de gendarmerie de Longué-Jumelles, qui regroupe trois brigades territoriales : Longué, Allonnes et Gennes-Val-de-Loire.

Originaire d’Alsace, la lieutenante Dérine Weisgerber, 38 ans, mariée et mère de trois enfants vient de prendre le commandement de la Communauté de brigades de Longué-Jumelles.

« Je ne regrette pas mon choix »

Le parcours de cette femme devenue officier est bien rempli. Gendarme volontaire, puis militaire de carrière, son parcours de sous-officier l’a conduite de la Gironde à la Corse puis dans les Alpes-Maritimes, pour s’achever en Guyane. Promue au grade d’adjudante, elle intègre l’école des sous-officiers de Melun et choisit le Maine-et-Loire pour commencer sa carrière d’officier.

Je dois avouer que depuis mon arrivée, je ne regrette pas mon choix et ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ce lieu pour ma prise officielle de commandement, confie-t-elle. Elle promet d’être à l’écoute des besoins, de se mettre à la disposition des 26 000 habitants des 13 communes dont elle a la charge et de collaborer à l’activité judiciaire, afin d’accomplir au mieux la difficile mission qui lui a été confiée.

À l’issue de la cérémonie de prise de commandement, la lieutenante Dérine Weisgerber a invité les participants à se joindre à elle et partager un rafraîchissement dans la salle des fêtes communale.

Trois brigades sous ses ordres

C’est le Commandant Cédric Blondron, de la Compagnie de gendarmerie de Saumur, qui a accueilli dans ses nouvelles fonctions la lieutenante Dérine Weisgerber pour sa prise de commandement de la Communauté de brigades de Longué-Jumelles, qui regroupe les brigades de Longué, Allonnes et Gennes-Val-de-Loire. La cérémonie s’est déroulée sur le quai « Port Poisson » à Saint-Clément-des-Levées, face à la Loire, en présence d’Alexandra Verron, Procureure de la République à Saumur, Anne-Laure Blin, députée de la circonscription, Isabelle Devaux et Guy Bertin, conseillers départementaux, Laurent Nivelle, maire de Saint-Clément-des-Levées, Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles et de nombreux élus du territoire ainsi que des délégations de la gendarmerie.

Courrier de l’Ouest - 21 octobre 2021

Lire l’article

Partager cet article