0 %
Ticket restaurant étudiant : les Sénateurs reprennent ma proposition de loi

Ticket restaurant étudiant : les Sénateurs reprennent ma proposition de loi

Le Sénat - Pierre-Antoine Levi - reprend ma dernière Proposition de Loi pour la mise en place d’un ticket restaurant étudiant. Soyons tous rassemblés, pour le bien commun des étudiants.

La députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin (LR) avait proposé la création d’un ticket-restaurant pour les étudiants, afin de les aider pendant cette période de crise sanitaire.

Sa proposition de loi visait à « saisir l’opportunité de réfléchir à de nouveaux modes de fonctionnement et de proposer une modernisation de la restauration étudiante, en mettant en place un système qui permette à tous les étudiants de se restaurer à tarif social, quel que soit leur statut, chaque jour et toute l’année ».

La députée de Saumur-Nord, suivie par 60 députés en février, se réjouit de voir que le Sénat a repris son idée, avec une proposition de loi cosignée par 80 sénateurs. Elle prévoit un ticket similaire au titre-restaurant des salariés, que chaque étudiant pourrait acheter au prix d’un repas au restaurant universitaire (3,30 €) mais dont la valeur totale, complétée par l’État, serait du double (6,60 €).

Courrier de l’Ouest - 16 mars 2021

Lire l’article

Partager cet article