0 %
Les députés LR demandent une mission d'information sur l'islamo-gauchisme dans les universités

Les députés LR demandent une mission d’information sur l’islamo-gauchisme dans les universités

Ils demandent à Richard Ferrand de "réexaminer en urgence" la demande qu’ils avaient déjà formulée en novembre.

Les députés Les Républicains ont écrit au président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, pour lui demander "solennellement" de "réexaminer de toute urgence" leur proposition de création d’une mission d’information "sur la pénétration de la culture de l’annulation et de l’islamo-gauchisme dans le milieu universitaire". Cette demande avait déjà été formulée le 30 novembre dernier, en vain, par les députés Julien Aubert et Damien Abad, devant la "présence croissante de ce courant dans nos universités, au détriment de l’ouverture d’esprit qui devrait prévaloir dans ces temples du savoir", rappellent-ils dans cette lettre cosignée par la quasi-totalité du groupe LR.

"Un signal désastreux"

Aujourd’hui, "Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, dont le seul crime est d’avoir constaté que l’université n’est pas imperméable à la société, et par conséquent pas imperméable à l’islamo-gauchisme, et d’avoir demandé une enquête au CNRS, est au coeur d’une violente campagne de lynchage avec de nombreux appels à la démission", constatent-ils. Dès lors, "il ne nous semble plus possible de refuser une telle mission d’information […] Le caractère prioritaire de ce sujet n’est plus à contester".

Aux yeux de la droite, "seul un examen attentif de cette question permettra d’établir la réalité de la présence de l’islamo-gauchisme dans le milieu universitaire". Au moment où l’Assemblée nationale vient d’adopter le projet de loi visant à conforter les principes républicains, "le fait que nous laissions prospérer dans nos universités des idéologies contraires à ces mêmes principes, serait un signal désastreux", soulignent par ailleurs les élus LR.

Courrier à Richard Ferrand

Lire l’article

Partager cet article