0 %
Législatives en nord-Saumurois : Anne-Laure Blin succède à Jean-Charles Taugourdeau. Réactions.

Législatives en nord-Saumurois : Anne-Laure Blin succède à Jean-Charles Taugourdeau. Réactions.

A l’issue de ce second tour des élections législatives partielles en nord-saumurois, les électeurs qui se sont déplacés ont opté pour la LR Anne-Laure Blin, ancienne attachée parlementaire du député sortant Jean-Charles Taugourdeau, qui était son suppléant (notre article par ailleurs). Réactions.

Anne-Laure Blin : "Je souhaite avant tout remercier les électeurs d’avoir confirmé leur choix du 1er tour ce dimanche 27 septembre. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’incombe désormais et je suis prête à me mettre au travail. Je me rends d’ailleurs à l’Assemblée nationale dès ce lundi. Il y a plusieurs sujets qui me tiennent à cœur, notamment la revitalisation des centres-bourgs en faisant revenir les entrepreneurs et le développement des circuits courts. Deux enjeux importants sur notre territoire, en grande partie rural et agricole. Je souhaite également soutenir la chasse qui a un rôle essentiel à jouer dans la régulation de la biodiversité et dans la préservation des terres agricoles sur lesquelles des animaux s’introduisent régulièrement et causent d’importants dégâts. Enfin, il me semble indispensable de lutter contre les incivilités, en renforçant les sanctions, notamment par le biais de l’intérêt général ou de peines planchers."

Daphnée Raveneau : "Nous sommes très heureux de ce résultat qui nous fait progresser, sans réserve de voix à gauche. Merci à tous nos électeurs et félicitations à Mme Blin. Cette campagne éclair, menée dans le respect mutuel, à quelques exceptions, fut belle, énergique, joyeuse, et laisse présager de formidables perspectives. Nous avons tracé un chemin, sur un territoire acquis à la droite. C’est un essai, à transformer."

Saumur Kiosque - 28 septembre 2020

Saumur Kiosque

Partager cet article