Courrier de l’Ouest. Ce boulanger du Maine-et-Loire a reçu la médaille de l’Assemblée nationale
Thierry Dubois est boulanger à Seiches-sur-le-Loir. Il a reçu la médaille de l’Assemblée en début d’année… et a d’abord cru à une blague.
Qui êtes-vous ?
Thierry Dubois : « J’ai commencé ma carrière en 1984 à la boulangerie de Soucelles, à l’époque gérée par Monsieur Hamon, j’ai rencontré des personnes très dynamiques, avec du caractère. J’ai pris exemple sur ce style de personne : ne rien lâcher, même dans la tempête. »
Pourquoi cette distinction ?
« Tout d’abord je n’ai rien demandé du tout c’est pas notre style, j’ai reçu un coup de téléphone 23 jours avant, me disant qu’il fallait que je me présente un dimanche à Beaufort-en-Vallée pour qu’Anne-Laure Blin me remette cette médaille et ce diplôme. J’ai cru que c’était une blague ! Je me suis donc renseigné, et non ce n’était pas une blague, mes enfants sont donc allés chercher la médaille car je ne pouvais pas, pour raison de santé. Boulangerie, snacking… on cuisine beaucoup. Le plus dur c’est de devoir déployer autant d’énergie dans tous les sens. Le prix de l’électricité, la grosse tempête… il y a eu beaucoup de moments compliqués dernièrement. J’en avais parlé à la députée Anne-Laure Blin, qui a essayé de nous aider malgré tout. »