0 %
La députée (LR) Anne-Laure Blin va plancher sur les métiers d'art

La députée (LR) Anne-Laure Blin va plancher sur les métiers d’art

La députée de Saumur-nord vient d’être nommée présidente de la mission d’information sur les métiers d’excellence et les métiers d’art, à l’Assemblée nationale.

Anne-Laure Blin, députée (LR) de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, vient d’être nommée, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, présidente d’une mission d’information consacrée aux métiers d’excellence et aux métiers d’art.

Les métiers d’art sont l’héritage de savoir-faire ancestraux offrant une palette de plus de 200 métiers répartis dans 38 000 entreprises, dont de très nombreuses TPE-PME.

La question des métiers d’art me tient particulièrement à cœur car la problématique de la transmission se pose de plus en plus à ces artisans qui exercent des métiers rares, indique la députée de Saumur-nord.

Cette mission d’information consacrée exclusivement à ce secteur va me permettre de poursuivre cet engagement qui est le mien depuis toujours : comment protéger et valoriser les métiers manuels et ces professions qui sont une vraie richesse pour notre patrimoine. En Anjou, nous avons la chance d’avoir des représentants de divers secteurs, ajoute Anne-Laure Blin, qui mènera des auditions et des visites de terrain sur le sujet.

Lire l’article

Partager cet article