Vivy. La commune valorise son cadre de vie
Vendredi 6 septembre, en présence du sous-préfet et des officiels, la commune de Vivy a célébré deux évènements : l’inauguration de la liaison douce Vivy-Neuillé et la labellisation Station verte de Vivy. La maire Béatrice Bertrand a tenu à mettre en valeur les atouts de son village où il fait bon vivre . Pour cela, elle a relaté la mésaventure d’une famille parisienne qui a séjourné sur le territoire pour expérimenter l’hébergement, l’environnement, l’accueil et les offres touristiques écoresponsables pour finir par tomber amoureuse de la vie ligérienne semi-rurale.
Charte Station verte. Station verte est un label d’écotourisme qui privilégie une consommation responsable, une mise en valeur des atouts naturels actifs, le tout dans une démarche respectueuse de l’environnement et le développement de services pour les habitants. « C’est un engagement dans l’écotourisme qui met en valeur le patrimoine du territoire, Vivy une destination idéale pour vivre en harmonie avec la nature , a exprimé Natacha Racois, référente Station verte, en remettant la charte à la maire de Vivy.
Liaison douce Vivy-Neuillé. La liaison douce Vivy-Neuillé voit enfin le jour, après quelques retards. Neuillé était déjà prêt pour cette journée officielle inaugurale , a expliqué le premier adjoint Thierry Naudin qui a souligné le financement de ce projet à 75 % par des subventions diverses. La liaison douce facilite les déplacements non motorisés et incite les habitants à utiliser le vélo, la trottinette ou la marche. Elle permet, par ailleurs, d’accéder aux commerces, au stade et bientôt au plan d’eau. C’est le résultat d’un partenariat solidaire et bénéfique , a ajouté Guy Bertin, maire de Neuillé et conseiller départemental, relayé par Éric Touron, conseiller régional : C’est un témoignage bien présent d’écotourisme entre terre et mer.
Cet engagement à long terme est super, c’est une belle initiative agréable pour le bien vivre vétusien , a noté à son tour Anne-Laure Blin, députée Saumur Nord. Le sous-préfet Christophe Carol a conclu : Ça marche à Vivy, les ambitions sont présentes et cohérentes et exploitent les atouts du territoire.