0 %
Durtal. Une association des commerçants revoit enfin le jour

Durtal. Une association des commerçants revoit enfin le jour

J’aime Durtal : c’est le nom de cette nouvelle association des commerçants de la ville.

Une nouvelle association de commerçants était attendue comme l’Arlésienne. Il était en effet difficile pour les commerçants de retrouver le dynamisme de celle qui organisait, il y a quelques années, des opérations comme le salon du vin et de la brocante et participait à la fête des Bateaux fleuris.

Une « quinzaine commerciale » pour démarrer

Lorsque la Ville de Durtal a pris l’initiative d’organiser des réunions, en promettant de mettre la main à la poche pour 25 000 €, plusieurs commerçants et entreprises motivés réussirent à fonder une nouvelle association.

Lors d’une réunion de lancement organisée la semaine dernière à la Petite fringale, devant une quarantaine de personnes, son président Stéphane Morard en fait la présentation :J’aime Durtal regroupe des professionnels du bassin de vie de la ville de Durtal et des communes environnantes : Montigné-lès-Rairies, Huillé-Lézigné, Bazouges, Baracé, Daumeray. Fondée le 28 septembre, elle a pour objet un réseau pour ses membres, une valorisation des activités et l’organisation de manifestations. Il s’agit aussi de les représenter auprès des institutions. Et pour commencer, elle organisera une quinzaine commerciale et des portes ouvertes pour les entreprises.

La députée Anne-Laure Blin, le maire Pascal Farion et son équipe étaient présents pour ce lancement.

Courrier de l’Ouest - 16 novembre 2021

Lire l’article

Partager cet article