Déconjugalisation de l’AAH : une très bonne nouvelle !
La députée LR de Saumur-Nord, Anne-Laure Blin, se réjouit de l’adoption de l’amendement des Républicains visant à déconjugaliser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).
Depuis lundi ont lieu dans l’hémicycle les débats sur le Projet de Loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), en adoptant un amendement déposé par Les Républicains.
Anne-Laure Blin, députée LR de Saumur-Nord : "Depuis de nombreuses années, Les Républicains ont porté plusieurs propositions de lois pour demander la déconjugalisation de l’AAH, c’est-à-dire de permettre enfin de calculer le montant de l’allocation sans tenir compte des revenus du conjoint. En effet, sans cette modification, un certain nombre d’allocataires porteur d’un handicap, qui se mettaient en couple, perdaient tout ou partie de leur AAH."
L’Assemblée nationale a donc corrigé cette injustice et permis qu’environ 270 000 personnes voient leur allocation augmenter de 300 euros en moyenne.
Le vote d’hier soir est une vraie victoire. Durant la campagne législative, j’avais dit que je continuerai à me battre pour corriger cette injustice. Je suis également ravie que les Républicains aient convaincu la majorité, pourtant toujours opposée à cette mesure, qu’il n’était plus tenable, surtout en cette période compliquée, de rester sourd à cette proposition de bon sens. »