0 %
Dans la presse. Crise sanitaire et Ehpad. Proposition de loi par la députée LR de Maine et Loire Anne-Laure Blin

Dans la presse. Crise sanitaire et Ehpad. Proposition de loi par la députée LR de Maine et Loire Anne-Laure Blin

La députée Anne-Laure Blin a déposé une proposition de loi ce lundi 2 novembre.

Ce lundi 2 novembre 2020, la députée LR de Maine-et-Loire Anne-Laure Blin a déposé une une proposition de loi avec Michèle Trabarot, députée des Alpes-Maritimesn pour renforcer les taux d’encadrement dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et à y prévenir les conséquences des crises sanitaires.

Voici le contenu du communiqué du bureau de la députée, concernant la proposition de loi :

« Au début du mois d’octobre 2020, près de 11 000 disparitions étaient déjà à déplorer dans les EHPAD. De nombreuses personnes âgées ont été abandonnées à leur sort par manque de moyens au sein de maisons de retraite, où le personnel, parfois lui-même affecté, était insuffisant pour faire face à l’ampleur des besoins et ne pouvait compter sur aucune réserve.

Pour remédier à cette situation inacceptable et indigne, Anne-Laure Blin et Michèle Tabarot ont déposé une proposition de loi pour renforcer les taux d’encadrement, améliorer la prévention, instaurer une véritable continuité des soins et renforcer la coordination territoriale avec les hôpitaux publics.

Leur proposition de loi vise à répondre à ces besoins dans l’objectif de veiller à une prévention des risques renforcée et à une continuité des soins qui reposerait sur différents niveaux. Le premier niveau mobiliserait les médecins traitants et les personnels de soins des établissements, le second niveau verrait la possibilité pour du personnel qualifié de dispenser des soins de base au sein de l’EHPAD et le troisième niveau serait la prise en charge hospitalière dans le cadre d’un partenariat renforcé entre établissements et hôpitaux. »

Crise sanitaire et Ehpad. Proposition de loi par la députée LR de Maine et Loire Anne-Laure Blin

Partager cet article