8 mai. Le bleuet est le symbole de la fierté de notre pays, le symbole de notre résistance.
🇫🇷 80 ans. Cela fait 80 ans. C’est dès le matin du 7 mai 1945 que commence la reddition des forces armées allemandes et qu’à Reims débute l’application effective et définitive du cessez-le-feu entre les forces alliées et allemandes.
🔔 📢 En France, les cloches de nos églises sonnent la fin de la 2nde Guerre mondiale à 15 heures le 8 mai pendant que dans le même temps le Gal de Gaulle l’annonce à la radio.
Les commémorations qui auront donc lieu demain seront un moment important d’unité nationale porté vers ceux qui ont tout donné – et souvent jusqu’à leur mort – pour libérer notre Nation des forces ennemies.
Un moment crucial à partager avec la population française à l’occasion des cérémonies organisées dans nos communes.
C’est pour cela que je serai au Guédeniau (Baugé-en-Anjou) à 9h00, à Vernoil-le-Fourrier à 11h et à Courléon à 12h avant de rejoindre nos amis de Villebernier.
❌ Mais plutôt que d’être sur notre sol national demain, certains élus de gauche seront demain en Algérie sacrifiant notre drapeau et la France dans une compromission avec l’islamisme et une séance de d’humiliation et de repentance. Ce déplacement est intolérable comme je l’ai dit sur CNEWS.
Le bleuet est le symbole de la fierté de notre pays, le symbole de notre résistance.
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 Demain, soyons nombreux à le porter et à nous rassembler. Redisons toute notre fierté d’être Français.