Beaufort-en-Anjou. L’alternance : deux parcours en or
La Maison familiale rurale (MFR) de Beaufort-en-Anjou, établissement qui œuvre depuis 1954 à l’orientation et la formation professionnelle par alternance, a remis lundi 18 décembre les diplômes nationaux du Brevet et CAP aux élèves de la promotion 2022-2023. Celle-ci affiche un taux de réussite de 89 % pour le DNB concernant 40 élèves et de 100 % pour les 8 élèves en CAP, la spécialité étant le service à la personne et vente en espace rural.
Par ailleurs, deux autres distinctions ont été remises à deux anciens élèves pour leur parcours exemplaire. La députée Anne-Laure Blin a tenu a leur remettre la médaille de l’Assemblée nationale.
Élodie Filoleau, 23 ans, est auxiliaire de vie à Mazé et a remporté le titre de championne régionale des Worldskills dans la catégorie des soins à la personne.
À 18 ans, Bastien Lemarié a quant à lui été sacré meilleur apprenti de France avec une médaille d’or. Le jeune homme n’a pu être présent, étant parti pour sept ans de compagnonnage, mais a adressé une lettre émouvante témoignant des vertus de l’apprentissage.
La MFR ouvre ses portes samedi 20 janvier sur rendez-vous au 02 41 80 30 99.