0 %

Baugé-en-Anjou. Quatre sociétés de boule mobilisées pour le challenge du Comice

C’est une tradition : un challenge de boule est organisé chaque année par le comité de Comice de Baugé-en-Anjou. La commune déléguée en charge de l’accueil est celle mobilisée à tour de rôle pour l’organisation du comice annuel. La société de Pontigné a donc sollicité celles de Bocé, Saint-Martind’Arcé et Vaulandry pour regrouper les parties sur une seule journée.

Chaque équipe est composée de deux joueurs choisis parmi les maires délégués, les membres du bureau du Comice de Baugé-en-Anjou et les membres du comité du Comice de Pontigné. La députée Anne Laure Blin, active participante en duo avec Joël Lambert, maire délégué de Pontigné, a supporté les concurrents jusqu’à la remise des lots, malgré son élimination au premier tour.

Après les deux tours éliminatoires de la matinée, la crêperie de Pontigné était prête à restaurer la trentaine de compétiteurs dans une ambiance conviviale. Cela a donné l’occasion à Michel Toulier, participant au challenge, de raconter des « rimiaux d’Anjou » sur le comice et de divertir les convives. Les demi-finales se sont ensuite déroulées à Saint-Martin d’Arcé et Vaulandry.

Le maire de Baugé-en-Anjou Philippe Chalopin, en duo avec Jean Pierre Grosbois, a concouru jusqu’à la finale à Pontigné, perdue 7 à 12 face à Didier Jocher, maire délégué de Cuon et son partenaire Xavier Aubry. Cette journée fut une nouvelle occasion de créer des échanges et liens entre les élus et les comités de comice.

Courrier de l’ouest - 26 mars 2022

Lire l’article

Partager cet article