Anne-Laure Blin dépose une proposition de loi visant à protéger et à sensibiliser à l’allaitement maternel
La députée LR Anne-Laure Blin, élue sur la troisième circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-Nord, vient de déposer, dans le cadre de la Semaine de l’Allaitement, une proposition de loi visant à protéger et sensibiliser à l’allaitement maternel.
« La promotion de l’allaitement maternel est l’un des objectifs du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Or, aujourd’hui en France seule la moitié des femmes choisissent d’allaiter leur enfant à la naissance. Ce niveau est largement inférieur à celui observé dans la majorité des pays voisins européens, notamment dans les pays scandinaves où plus de 95% des enfants sont allaités à la naissance. »
C’est pour cela qu’Anne-Laure BLIN, député de Maine-et-Loire, vient de déposer une proposition de loi visant à protéger et à sensibiliser à la pratique de l’allaitement maternel. Outre, le faible taux du choix de l’allaitement, quelques incidents ont mis à mal cette liberté des femmes à allaiter leurs enfants particulièrement au sein de l’espace public selon l’élue. « Parce qu’allaiter son enfant est un acte parfaitement naturel, cette liberté des femmes mérite d’être promue dans les politiques publiques pour notamment permettre de concilier maternité et vie professionnelle. La proposition de loi vise deux objectifs principaux : assurer une meilleure information des bienfaits de l’allaitement pour les mères et les enfants et protéger les possibilités d’allaitement dans les espaces publics. » explique Anne-Laure BLIN.