0 %
Texte sur la sécurité : je soutiens nos forces de l'ordre

Texte sur la sécurité : je soutiens nos forces de l’ordre

Cette semaine, à l’Assemblée, nous avons débattu d’un texte consacré à la sécurité. Texte important en ce qu’il vise à renforcer la sécurité des Français et à doter nos forces de l’ordre des moyens et des ressources nécessaires.

A l’heure où l’insécurité augmente, il m’apparaît évident de soutenir de manière forte nos gendarmes qui au quotidien garantissent notre sécurité.

Le groupe de la France Insoumise en amont de ce texte a souhaité purement et simplement rejeter ces discussions. Pour ma part, même si les propositions du gouvernement mériteraient d’aller plus loin pour restaurer l’autorité de notre État, je ne considère pas qu’aller vers plus de laxisme permettra de garantir notre J’ai donc naturellement contre la motion de rejet présentée par les députés d’extrême gauche.

Pour améliorer le texte, j’ai tenu néanmoins à déposer plusieurs nombreux amendements : permettre à toutes les polices municipales quelle que soit leur taille de profiter de l’expérimentation d’élargissement des compétences, ouvrir la possibilité d’armement des polices municipales, renforcer leurs moyens d’action en matière par exemple de contrôle d’identité et également associer plus largement les maires aux dispositifs d’information pour les infractions commises sur leur territoire.

Mes amendements

Partager cet article