0 %
Texte "Principes de la République" : Installation de la commission spéciale

Texte "Principes de la République" : Installation de la commission spéciale

J’ai assisté mercredi soir à l’installation de la commission spéciale sur le projet de loi confortant le respect des principes de la République.

Notre groupe Les Républicains est fortement mobilisé. Félicitations à mes collègues Annie Genevard et Eric Diard respectivement élus Vice-Président et secrétaire de la commission.

Au-delà de la traditionnelle constitution du bureau, a également été évoqué le calendrier de travail. Si l’examen au fond du texte est programmé à partir de la 2ème quinzaine de janvier, les auditions commenceront dès jeudi avec les auditions du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de l’Education !

Quel manque de respect pour le parlement et pour les parlementaires. Apprendre la veille à 18h que nous auditionnons le gouvernement dès le lendemain 10h !
J’ai pris la parole pour dénoncer ces programmations hâtives et dire que nos agendas sont déjà organisés pour demain !

Par égard pour mes concitoyens, je n’ai pas changé pas mon programme. Jeudi, je me suis rendu comme convenu à ma permanence mobile à Morannes et dans une entreprise de Longué. Je regrette néanmoins de ne pouvoir être présente pour interroger les ministres dès demain.

Les auditions seront publiques sur le site de l’Assemblée. Mon équipe m’épaulera donc dans le suivi de cette séance à défaut de n’avoir pas encore le don d’ubiquité.

Partager cet article