0 %
Santé : je vote CONTRE la proposition de loi de la majorité

Santé : je vote CONTRE la proposition de loi de la majorité

Ce texte visait (en théorie) à améliorer le système de santé.

Malheureusement, en l’état, ce texte s’avère être un inventaire assez disparate avec des avancées mais aussi des dispositifs mal conçus qui sont loin de faire l’unanimité.
A titre d’exemple, c’est le cas de la création d’une profession médicale intermédiaire qui est proposée alors que les professionnels concernés n’ont même pas encore été concertés, ou encore de dispositions relatives à la gouvernance des hôpitaux.

Ce texte, entièrement réécrit 3 fois, démontre – une nouvelle fois - un manque cruel de préparation et une précipitation dommageable. Cela d’autant plus que ce texte est loin d’être la traduction législative de mesures soi-disant concertées issues des conclusions du Ségur de la Santé.

En définitive, il s’agit d’une proposition de loi technocratique à rebours des réalités de terrain, qui institue de la défiance et complexifie les procédures.
En outre, alors que l’hôpital continue à subir une crise sans précédent, aucune disposition n’apporte d’ avancée majeure pour redonner confiance.

Partager cet article