Retraites : ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction.

Retraites : ce 49.3 est l'aboutissement de plusieurs années d'erreurs et d‘inaction.

Retraites : ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction.

Le gouvernement qui arrive en retard, la NUPES qui crie et dévoye la Marseillaise en levant le poing (jusqu’à même de ne rien entendre du discours du Premier Ministre)… ce spectacle désolant auquel nous avons assisté n’est absolument pas à la hauteur du respect que nous devons aux Français dans une démocratie. Je le dis comme je le pense, je suis atterrée et très attristée pour les Français.

Non l’Assemblée nationale n’est pas une ZAD !

Le gouvernement a préparé cette situation chaotique depuis des semaines par péché d’orgueil.
Alors assise à ma place dans l’hémicycle, j’ai pensé cette après-midi à tous les Français qui souffrent et qui ont aussi assisté à ces scènes intolérables. Et leur redis mon engagement total et sincère pour continuer à les défendre avec droiture et justesse.

Plus que jamais ma conviction est entière : pour entendre et comprendre la colère qui gronde dans le pays, au fond le sujet ne sont pas les retraites, mais en réalité la considération que nous devons aux Français qui fournissent des efforts pour le Pays et qui méritent de percevoir les fruits de leur travail à sa juste valeur.

L’usage de ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction.
Sans compter que le défaut de majorité est en réalité lié à des défections dans les proches du gouvernement.
Faire aujourd’hui peser cette responsabilité aux Républicains est purement déloyal. Le courage politique aurait mérité que nous puissions aller au vote, je regrette que le vote n’ait pas eu lieu.


Articles liés