Rentrée parlementaire de la Droite républicaine
Si les jeux olympiques ont permis une "parenthèse enchantée" et donc une période de ce que l’on pourrait appeler une "trêve politique", l’attente de la nomination du Premier Ministre a été très longue : 50 jours sans gouvernement (depuis la fin des législatives), 100 jours sans prise de décisions (avec la période de campagne des européennes), le "suspens" n’avait donc que trop duré !
Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur plusieurs plateaux, j’ai appelé de mes voeux une ligne claire et surtout une vision pour donner aux Français mais aussi aux parlementaires que nous sommes, la ligne projetée pour les prochaines semaines. Dans un seul objectif : être utile et faire ! Pour la France et les Français.
Ce mois de septembre a donc été marqué par la "reprise politique" avec les journées parlementaires de mon groupe "Droite Républicaine" à Annecy : 3 jours de travail à évoquer les sujets et les priorités qui doivent être celles des prochaines semaines pour le gouvernement : valorisation du travail, sécurité du quotidien et redressement des comptes publics sont pour moi, les thèmes à traiter immédiatement.
Et lorsque j’évoque la "valorisation du travail", je pense à tous ceux - quelque soient vos domaines d’activité professionnelle - qui se lèvent chaque matin avec courage pour faire vivre vos familles. Je pense spécialement - en cette période très compliquée notamment avec la météo - à nos agriculteurs. J’ai redit à mes collègues combien la situation est préoccupante. Il faut absolument les libérer des contraintes inutiles pour qu’ils puissent enfin dégager des marges.
Ce temps de travail à Annecy m’a permis également de revoir le Premier ministre et d’échanger avec lui après sa nomination comme chef du gouvernement. Nous avons un impératif : réussir pour le redressement de la France.
D’ici à quelques heures, nous connaitrons la composition du gouvernement.
Les défis sont immenses. Notre responsabilité grande.
Les résultats attendus. Je suis au travail pour vous et pour la France 🇫🇷.