Rapport sur le logement : ma question sur les difficultés pour les saisonniers en milieu rural

Rapport sur le logement : ma question sur les difficultés pour les saisonniers en milieu rural

Ce mercredi, à l’occasion de la commission des Affaires Economiques, deux collègues ont présenté leur rapport sur les moyens de faire baisser les prix du logement en zones tendues - hors Ile-de-France.

L’objectif de leur mission d’information était d’examiner les causes de la hausse des prix du logement en zones tendues et d’envisager des leviers d’action permettant d’améliorer l’offre de logements.

Durant leurs travaux, les députés ont fait état de prix élevés dans les métropoles françaises mais aussi dans les zones touristiques. J’ai souhaité, pour ma part, indiqué que nous pouvions également connaître en milieu rural des difficultés notamment durant nos saisons.

En effet, nous avons également besoin de pouvoir proposer des logements aux ménages qui souhaitent venir vivre et travailler dans nos campagnes.
Les entreprises peinent de plus en plus à recruter en raison parfois aussi du manque de logements.
Nos saisonniers agricoles et horticoles sont très importants pour notre territoire, il me semble important de pouvoir proposer une politique de logement en adéquation aussi avec ce que nous vivons localement.


Articles liés