0 %
Projet de loi Climat : audition des représentants du secteur « boissons »

Projet de loi Climat : audition des représentants du secteur « boissons »

Le projet de loi "Climat" va être examiné dans les prochains jours par l’Assemblée nationale. De nombreuses consultations sont donc organisées.
J’ai ainsi tenu à participer ce matin à la table ronde des représentants du secteur des boissons pour évoquer avec eux la mise en place d’une consigne sur les bouteilles en verre.

Les brasseurs et les viticulteurs seront fortement impactés par cette proposition du gouvernement qui, aujourd’hui, manque seloi moi totalement de bon sens dans la mesure où les acteurs de cette filière n’ont absolument pas les moyens de réaliser les investissements nécessaires !!
Le gouvernement leur demande notamment de modifier leurs bouteilles, d’organiser la récupération et le transport des bouteilles à travers toute la France ...

Tous les acteurs du secteur des boissons sont unanimes pour demander la suppression de cette consigne, et je les soutiens entièrement car la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire prévoit déjà cette possibilité ! Inutile donc de prévoir une nouvelle fois de nouvelles contraintes pour nos entreprises !

Partager cet article