0 %
Projet de loi "activités professionnelles indépendantes" : j'intègre la commission spéciale

Projet de loi "activités professionnelles indépendantes" : j’intègre la commission spéciale

Ce mardi soir avait lieu l’installation de la commission spéciale consacrée au texte relatif aux indépendants.

Dans un contexte économique compliqué et à l’heure où il faut, plus que jamais, accompagner nos entrepreneurs, j’ai tenu à rejoindre cette commission spéciale qui aura la mission d’examiner de futurs dispositifs législatifs relatifs aux entrepreneurs indépendants et donc aux agriculteurs, aux artisans, aux commerçants mais également à l’ensemble des professionnels libéraux.

Notre pays compte aujourd’hui environ 2,8 millions de travailleurs indépendants auxquels s’ajoutent 444 000 personnes du secteur agricole exerçant une activité non salariée à titre principal ou en complément d’activité.

Le sens de mon engagement est essentiellement de soutenir les initiatives visant à libérer le travail, générateur de richesses et de m’opposer à tout ce qui freine la création d’activité dans notre pays.
Nos forces vives doivent être accompagnées et non entravées. C’est donc toujours avec le même état d’esprit que j’aborde l’examen de ce texte dont le calendrier sera très court puisque l’examen en commission est prévu mi-décembre et en séance publique dès la 2ème semaine de janvier.

Partager cet article