Une commission d’enquête sur établir les liens entre responsables politiques et réseaux islamistes
Depuis plusieurs années, notre pays est confronté à une menace islamiste de plus en plus organisée, à la fois violente et insidieuse.
Attentats terroristes, discours de haine, stratégie d’entrisme dans les associations, les services publics, le sport, les universités… L’islamisme s’attaque aux fondements mêmes de notre République pour y imposer petit à petit son idéologie.
Des enquêtes, des travaux parlementaires, ainsi qu’un rapport attendu du ministère de l’Intérieur montrent que cette offensive est portée par des organisations proches des Frères musulmans. Cette idéologie totalitaire cherche à influencer nos institutions et à peser sur les élections locales et nationales.
Pire encore : plusieurs faits récents laissent apparaître des liens préoccupants entre certains élus, notamment issus de la France insoumise, et des individus ou structures islamistes. Signatures d’appels organisés par des collectifs dissous, participations à des manifestations où sont proférés des appels à la haine, présence de candidats proches de mouvements radicaux : les indices s’accumulent.
C’est pourquoi, notre groupe a demandé cette semaine la création d’une commission d’enquête sur les liens existants entre les représentants de mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l’action terroriste ou propageant l’idéologie islamiste.