0 %
Pour un stage en entreprise pour tous les nouveaux députés !

Pour un stage en entreprise pour tous les nouveaux députés !

Le 25 mars, j’ai déposé une Proposition de Résolution visant à mettre en place la réalisation d’un stage en entreprise privée par les nouveaux députés.

A la suite de Jean-Charles TAUGOURDEAU, j’ai en effet souhaité reprendre une de ses propositions fortes demandant à ce qu’il soit intégré au règlement de l’Assemblée nationale un moment d’immersion en entreprise dès le début de mandat des députés.

Cette modification du règlement est une mesure de bon sens. A peine élus, les législateurs doivent immédiatement adopter des mesures législatives qui impacteront les Français et parfois dans des domaines qui leur sont inconnus : défense, budget de l’Etat, entreprise, justice… etc.

Compte tenu de la période que nous vivons et de la prévisible crise économique qui s’annonce, mon initiative est d’autant plus d’actualité car les députés vont devoir déterminer les modalités de la reprise économique dans les prochaines semaines.

Rapprocher le monde économique et le monde politique était déjà une priorité hier. Elle l’est d’autant plus aujourd’hui : le législateur doit accompagner les entrepreneurs pour faciliter la création de travail et de richesses.

Alors puisqu’élue au mois de septembre dernier, il me semblait important de concrétiser ma proposition législative, et c’est ainsi que la semaine prochaine, j’irai pendant une semaine suivre le quotidien de ces chefs d’entreprises et de ces salariés.

Ma Proposition de Résolution

Partager cet article