Pénurie & inflation des pellets, j’interpelle Christophe BECHU, Ministre de la transition écologique
Depuis plusieurs mois, les prix des pellets ne cessent de grimper. En un an, le prix de la palette d’une tonne conditionnée en sac de 15kg est passé d’environ 300 euros à plus de 600 ou 700 euros sans compter que la plupart des fournisseurs sont en rupture de stock et sont contraints de retarder leurs livraisons.
L’augmentation de la demande de pellets est aujourd’hui de plus en plus importante puisque ces dernières années de nombreux ménages, encouragés par le Gouvernement avec le dispositif MaPrimeRénov, ont fait le choix d’investir, souvent plusieurs milliers d’euros, dans ce mode de chauffage.
Alors qu’ils pensaient faire des économies, ils se trouvent aujourd’hui confrontés à cette flambée des prix des pellets et se retrouvent pénalisés en payant doublement ces installations.
J’ai donc adressé un courrier à Christophe BECHU, Ministre de la transition écologique, pour l’alerter sur cette pénurie et la très forte augmentation des prix.
Si des mesures ont été prises pour l’électricité et le gaz pour les seuls particuliers (rien pour les entreprises), la question de l’augmentation des coûts des pellets et aussi du fioul n’ont toujours pas été pris en compte par le gouvernement.