Ouverture de la XVIème législature

Ouverture de la XVIème législature

Ouverture de la XVIème législature

Suite à mon élection le 19 juin dernier, je tenais, à nouveau, au travers de ces quelques lignes, à vous remercier pour la confiance que vous m’avez renouvelée.

Dès le lendemain matin, je me suis donc mise immédiatement au travail et me suis rendue à Paris pour y effectuer l’ensemble des démarches administratives et logistiques de début de mandat.

Au cours de cette première semaine, ce fut ainsi le moment d’émettre nos préférences et notamment de commission pour les 5 années à venir.

Compte tenu des sujets évoqués dans cette commission mais aussi des débats d’ampleur qui vont être traités durant les prochaines semaines, j’ai choisi de rester dans la Commission des Affaires Economiques. C’est ainsi, que j’ai été élue, pour la première fois, au bureau de cette commission en tant que secrétaire.

Et parallèlement, j’ai été sollicitée pour intégrer la Commission des Affaires Européennes dont les thématiques en lien avec les réglementations nationales seront très intéressantes à examiner.

L’ouverture de la XVIème législature a été également l’occasion de mettre en place le nouveau bureau de l’Assemblée avec l’élection du Président, des vice-présidents et des secrétaires.

Assise à l’ouverture de la session par ordre alphabétique dans l’hémicycle, j’ai ensuite trouvé ma place définitive non loin de celle que Jean-Charles Taugourdeau et moi occupions dans le précédent mandat.

Lors de cette séance d’installation, mes pensées étaient dirigées vers vous qui vous m’avez confié pour ce nouveau mandat cette tâche immense : vous représenter avec fidélité, courage et engagement.


Articles liés