Oui à l’accueil physique dans nos services publics !
Aujourd’hui, nous débattions de plusieurs propositions de loi dont une sur la "Réouverture des accueils physiques dans les services publics".
Une fois n’est pas commune, j’ai voté pour cette proposition de loi mise à l’ordre du jour par la France Insoumise car dans nos campagnes, dans nos services publics, nous avons évidemment besoin d’un accueil physique.
En effet, il est de plus en plus compliqué pour nos concitoyens d’accéder aux services publics.
Mais au delà de cela, je crois profondément qu’une simplification des démarches est nécessaire. Car tout devient très compliqué avec la dématérialisation et ce ne sont pas les maisons France Service qui résoudront ces difficultés.
Hier encore, j’étais avec nos facteurs de Seiches-sur-le-Loir, en grève, qui m’expliquaient que leur charge de travail est telle qu’ils ne peuvent plus accomplir leur mission de service public pour leurs concitoyens.
Hommage à ceux qui s’engagent dans nos services publics et qui font leur possible pour aider leurs concitoyens. Pour que les services soient encore garantis, il faudra indéniablement consentir à des efforts supplémentaires. C’est ce que j’ai voulu redire dans mon intervention.