0 %
Gestion crise sanitaire. Je vote pour la suppression du pass sanitaire

Gestion crise sanitaire. Je vote pour la suppression du pass sanitaire

Depuis 15h, nous débattons du nouveau (le 9ème !) texte de gestion de la crise sanitaire présenté par le gouvernement. Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du pass sanitaire.

Cette mesure trouve donc aujourd’hui place dans ce texte global que la majorité nous demande d’adopter les yeux fermés au risque d’être des « irresponsables ».

Je refuse cette vision binaire que l’on tente de nous imposer car bien sûr, moi aussi, je suis préoccupée par notre santé. Mais doit-on pour autant sacrifier totalement nos libertés à commencer par celle d’aller et venir ?

Depuis plus d’un an, nous formulons des propositions et mettons tout en œuvre pour soutenir les entrepreneurs, les familles ou encore nos aînés qui se sentent désœuvrés face aux improvisations et aux annonces de dernière minute du gouvernement.

En responsabilité, en votant l’amendement de suppression du pass sanitaire, nous demandons aujourd’hui au gouvernement qu’il revoit sa copie car ce n’est pas aux Français de payer le manque d’anticipation et de stratégie du gouvernement. Gouverner c’est prévoir ! On ne peut pas continuellement organiser la peur, brandir le chantage et avancer à marche forcée.

Pour obtenir l’adhésion de la Nation, il faut gagner la confiance, rassurer. Je ne peux pas soutenir les visions de court terme du gouvernement qui, par ailleurs, ne nous garantissent absolument pas que nous n’en reviendrons pas au couvre-feu, au port du masque ou encore au confinement.

Il faut une vision de longue durée car on ne pourra pas en permanence faire croire que nous ne nous en sortirons qu’au sacrifice de nos libertés.

Voir mon vote

Partager cet article