Je préside le groupe d’études "Commerce, Artisanat et Métiers d’Art" de l’Assemblée nationale
Durant la précédente législature, le bureau de l’Assemblée nationale m’avait confié la conduite des travaux du groupe d’études « Commerce, Artisanat et Métiers d’art ».
Avec la dissolution, ceux-ci ont été brutalement interrompus. C’est pourquoi, je m’étais engagée pour la pérennisation de ce groupe. C’est ainsi que le bureau de l’Assemblée nationale vient d’agréer de nouveau sa constitution pour la XVIIème législature et m’en a confié la présidence.
Les groupes d’études dédié à des thématiques précises permettent plus aisément le travail de fond. Si les thèmes abordés sont larges, le groupe d’études consacré au commerce, à l’artisanat et spécifiquement également aux métiers d’art permet de cibler et d’identifier des préoccupations précises.
Outil institutionnel puissant rassemblant des députés de tous les bancs de l’Assemblée, il sera un véhicule important pour faire entendre la voix de ceux qui entreprennent dans la philosophie d’accompagner ceux qui contribuent à la vitalité et à la richesse de notre pays.
Afin d’établir le calendrier des travaux à mener, je rassemblerai l’ensemble des membres pour une réunion constitutive dès mercredi prochain.