0 %
Lettre ouverte au Chef de l'Etat contre la déconstruction de l'Histoire de France

Lettre ouverte au Chef de l’Etat contre la déconstruction de l’Histoire de France

Emmanuel Macron affirmé, le 19 avril dernier, sur la chaine américaine CBS son souhait de "déconstruire" l’Histoire de France.

Depuis le début de son mandat, il est animé par l’obsession de la repentance, particulièrement en ce qui concerne la présence française outre-mer. Mais ce 19 avril, il a franchi une étape supplémentaire en assumant sur une chaine de télévision étrangère sa volonté de « déconstruire l’Histoire de France » révélant ainsi, remettre en cause l’héritage de millénaires d’une Histoire si riche qu’elle a inspiré le monde et les libertés.

Cette tentation de remettre ainsi en cause notre Histoire n’a pour but que de se soumettre aux séparatistes et aux communautaristes.

Notre passé n’est pas une construction aléatoire ou imposée. Bien au contraire, les instants qui y figurent ont façonné notre pays, que ce soit des victoires, des défaites, des révolutions, des pensées, des découvertes... Déconstruire l’Histoire, c’est déconstruire notre Nation, nos racines et de nos valeurs.

C’est pour cela que j’ai cosigné la lettre de ma collègue Michèle Tabarot publiée dans Valeurs actuelles.

Partager cet article