0 %
J'interroge le gouvernement sur la politique mise en place pour nos communes

J’interroge le gouvernement sur la politique mise en place pour nos communes

Ce mardi après-midi, j’ai interrogé le gouvernement sur la politique mise en place depuis 5 ans par le gouvernement pour nos collectivités.

Malgré ses beaux discours, force est de constater que nos communes sont de plus en plus asphyxiées financièrement avec les baisses des dotations et une perte d’autonomie. Elles sont aussi de plus en plus étouffées car alors que les leviers financiers leur sont retirés, elles ne sont parallèlement plus (ou alors très difficilement) en capacité d’accueillir de nouveaux arrivants avec la "non artificialisation" des sols…

Devant le premier Ministre, j’ai tenu à illustrer mon propos par la bataille menée en ce moment par Mairie de La Breille Les Pins qui ne parvient pas à faire réparer les lignes (téléphonique et numériques) coupées depuis 1 mois. Clairement ce n’est pas à Paris que l’on vivrait cette situation !

Au travers de cette question, je souhaitais ainsi particulièrement réaffirmer mon soutien à tous nos élus locaux qui s’engagent tous les jours au service de la population malgré les difficultés.

Partager cet article