0 %
Hommage à Olivier DASSAULT

Hommage à Olivier DASSAULT

C’est une terrible et bien triste nouvelle que nous avons apprise dimanche dernier à l’annonce du décès de notre collègue Olivier Dassault.

J’ai appris à connaître Olivier depuis de nombreuses années lorsque je travaillais avec Jean-Charles Taugourdeau. Tous deux partageaient cette volonté d’œuvrer pour les entreprises et son initiative de lancer Génération Entreprise–Entrepreneurs Associés (association créée pour rapprocher le monde politique et le monde de l’entreprise) en était bien une illustration.

Olivier Dassault avait de nombreux talents (chef d’entreprise, photographe, compositeur aussi) et était profondément humain et très chaleureux.

Je me souviens de lui lorsqu’il m’a accueillie si gentiment au premier petit déjeuner Génération Entreprise–Entrepreneurs Associés que je faisais en tant que député (en octobre dernier). Il avait toujours le sens des mots sympathiques maniés avec humour.

Mais aussi de cette inestimable expérience qu’il m’a fait vivre à ses côtés lorsque nous nous sommes rendus à Marcé à l’invitation de Jean-Charles Taugourdeau pour lui faire découvrir le musée de l’air qui l’avait impressionné et passionné.

Je lui suis aussi profondément reconnaissante pour la confiance aussi qu’il a accordée aux nouveaux députés de septembre en nous proposant au lendemain de notre élection d’écrire dans sa revue sur une thématique entrepreneuriale important pour notre territoire.

Nous perdons un homme profondément bon, engagé pour notre pays et qui n’a eu de cesse d’œuvrer pour la France et pour la faire rayonner.

Mes plus sincères condoléances attristées à sa famille et ses équipes.

Partager cet article